Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital Foch — Wikipédia

Activités et programmes de la Fondation Foch de Suresnes

Cette fondation reconnue d'utilité publique intervient lors de la réalisation des opérations d’achat d’équipements à la pointe de la technologie au profit de l'hôpital Foch, de financement de la recherche et d'amélioration des services. L'association finance depuis des années, différents programmes de l’hôpital Foch de Suresnes. Elle dote ce centre hospitalier d'équipements de nouvelle génération permettant de se conformer à la progression des méthodes de traitement des malades. La Fondation Foch agit pour promouvoir le don d’organes. Grâce à son aide, L’hôpital Foch a alors réussi à réaliser 140 transplantations de reins et de poumons en 2014. Le partage de savoirs est nécessaire pour garantir des services de soins de qualité au profit des clients. La Fondation Foch réalise ses activités autour de plusieurs axes fondamentaux à savoir la recherche, l'accueil, la formation et les services de soins.

Aspect structurel, organisation et gouvernance de la Fondation Foch

La longévité de la Fondation Foch tient de son organisation structurelle bien établie, avec une structure décisionnaire au sommet et des branches connues pour leur efficacité à la base. Un CA et une équipe de direction prennent en charge l'élaboration de la stratégie de la fondation dans sa globalité, y compris l'incitation à la générosité auprès des donateurs. Pour assurer la transparence au niveau de la Fondation Foch, le président et le secrétaire du Comité d’entreprise de l’Hôpital Foch intègrent en tant que participants avec voix consultative le CA de l'association.

L'Hôpital Foch de Suresnes a profité de la modernisation des matériels biomédicaux, du SI entreprise et de la logistique entamée par la Fondation Foch, qui en est l'un des protagonistes majeurs. La Fondation Foch appuie le département de neurochirurgie de l’hôpital Foch à travers l'octroi de financements en faveur de la création d'une entité de simulation consacrée à la formation des internes, en particulier des spécialistes en neurochirurgie. La fondation suresnoise vise à fournir une formation de haut niveau aux chirurgiens spécialistes. Elle a pris part activement au projet dirigé par l'hôpital Foch désigné Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie.

La Fondation Foch encourage chaque personne à prendre part au développement de la recherche médicale et à l'optimisation des services de prise en charge des patients. Elle accepte des liquidités sans somme plancher. Des soutiens fournis sous forme de donation en toute propriété, de donation temporaire d'usufruit et de donation avec réserve d'usufruit émanant de ses bienfaiteurs sont régulièrement reçus par la fondation suresnoise. La Fondation Foch est souvent choisie à titre de légataire de plusieurs contrats d’assurance-vie par les souscripteurs de ces contrats. Il faut juste rédiger précisément les termes du contrat pour que l'association suresnoise puisse aisément en bénéficier.

La Fondation Foch appuie le déploiement de projets de développement et d’initiatives charitables. Cette fondation d’intérêt général prend en charge la gestion de l'Hôpital Foch. L'objectif de l'association est de donner à l'hôpital Foch les moyens pour pouvoir garantir des soins de très grande qualité aux malades. Elle est surtout réputée pour son appui moral et budgétaire à cet établissement hospitalier. Cette fondation reconnue d’utilité publique dédie l’essentiel de ses activités à la prise en charge des malades. En utilisant les moyens en sa possession, elle s'efforce d'offrir des traitements chirurgicaux et médicaux à l'heure de la technologie.