Présentation de la Fondation Foch

Présentation de la Fondation Foch

L'hôpital Foch a pu se doter d'un service de carcinologie entièrement rénové grâce aux efforts réalisés par la Fondation Foch (page web Slideshare) Les patients peuvent alors accéder aux services de soins de grande qualité fournis par cette clinique. L'étude ANDROCAN portait sur la tumeur localisée au niveau de la prostate et le déficit androgénique. La fondation a grandement contribué au déploiement de cette étude dirigée par le département urologie de l'établissement hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch. L'hôpital Foch de Suresnes se situe en 40e position sur 1142 cliniques étudiées pour ce qui est de la qualité des soins. Il est aujourd'hui mentionné parmi les meilleures cliniques de France grâce au soutien indéfectible de la fondation. Le bailleur de fonds numéro 1 de l'hôpital Foch est la Fondation Foch. Celle-ci entretient une collaboration rapprochée avec cet établissement hospitalier de Suresnes en assurant ce rôle de tutelle.

Propriétaire de l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch s'est toujours alignée à ses valeurs fondatrices en plaçant les patients au centre de ses objectifs. La Fondation Foch apporte son soutien à l'accomplissement d'œuvres altruistes et de projets de développement. Cette fondation d’intérêt général est chargée de gérer l'Hôpital Foch. L'association est avant tout connue pour son aide morale et budgétaire à destination de l’hôpital Foch. Sa mission est d'épauler cet établissement pour qu'il puisse offrir des soins d'excellente qualité aux patients.

Manifestations évènementielles et perspectives à long terme de la Fondation Foch de Suresnes

L'Hôpital Foch de Suresnes a profité de la modernisation des bio-matériaux, du SI entreprise et de la logistique initiée par la Fondation Foch, qui en est l'un des protagonistes majeurs. La fondation suresnoise profite des rencontres de Foch pour inciter ses partenaires à la philanthropie. L'association organise en effet fréquemment ces communications évènementielles afin de faire connaître ses activités. L'association suresnoise projette de fournir une formation de haut niveau aux praticiens. Elle a pris part activement au projet Neuro’Sim, simulateur en neurochirurgie, piloté par l’hôpital Foch. Partenaire numéro 1 de cette clinique, la Fondation Foch soutient le développement de la culture de l’excellence à l'intérieur des murs de l’hôpital Foch en usant principalement de sa capacité d'innovation élevée.

Activités et programmes de la Fondation Foch de Suresnes

La Fondation Foch noue des partenariats avec diverses associations de sa catégorie. D'autre part, elle œuvre en faveur des échanges inter-établissements et appuie les activités de recherche de l’hôpital Foch. Parmi les priorités de la fondation dans la conduite de ses affaires internes figure l'amélioration des services hospitaliers. De cette manière, elle soutient l’hôpital Foch à travers la fourniture de matériels ultra-modernes. Pour garantir des services de soins de qualité aux clients, le partage d'expériences est primordial. Les activités de la Fondation Foch sont en effet développées autour de quatre axes majeurs : la recherche, l'accueil, la formation et les soins.